Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
15 juillet 2014

Micro-faune

Il y a quelque chose qui ressemble à un caillou rond et tout blanc, de quelques millimètres, avec des toutes petites pattes, qui se ballade sur ma plus grosse pierre d'aqua, j'ignore ce que ça peut être, si c'est dangereux ou non et même s'il y en a d'autres... c'est trop petit pour que je fasse des photos. Une idée ? Impossible de faire des photos car j'arrive même pas à prendre mes crevettes avec mon appareil trop merdique, trop petites ces choses, et ça, c'est encore plus minuscule ce qui est certain c'est que ça ne ressemble pas du tout à un escargot.

 

*****************************************

 

Après recherche j'ai trouvé une réponse :

Il semblerait après recherches, qu'il s'agisse d'ostracodes d'eau douce (en tout cas si c'est pas ça, ça y ressemble vraiment vraiment beaucoup), j'ignore d'où il (s) vient/viennent car il n'est surement pas seul. Mais vu que j'ai acheté des plantes et des crevettes à des particuliers...
Je n'ai jamais vidée d'eau étrangère dans mon bac mais vu que des crevettes ont réussi a venir dans de la mousse, pourquoi pas ça aussi.
En faisant mes recherches j'ai été étonnée de tomber sur des blogs qui en parlent et qui parlent notamment du fait qu'un filtre dans l'aquarium n'est pas obligatoire O_o? (ça c'est un truc qui m'intéresse)
Bref, ces bestioles n'ont pas l'air dangereuses et il parait que c'est même super utile (encore de la micro-faune).
Perso je ne savais même pas que des trucs comme ça existait, j'en apprends tout les jours. Grâce à ces recherches, j'ai aussi pu nommer les petits vers qui trainent sur mes vitres, des ciliés, cool j'avais peur des vers qu'on nomme planaires, (mauvais eux pour les crevettes) mais ça n'y ressemble pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité