Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
2 juillet 2014

Fin de cycle !

Bon c'est décidé ce weekend je fais mon changement d'eau !

 
Je vais mettre 20 litres d'eau osmosée, juste ça et rien d'autre et le lendemain et sur 3 jours, je ferais des tests pour voir si mon GH a baissé et si c'est pas le cas, je remplacerais encore 20 litres etc....
Une fois mon GH baissé je composerais mes changements d'eau de la semaine avec 7 litres d'eau osmosé et 3 litres d'eau du robinet.

On me propose mes crevettes pour le 14, donc je vais pas attendre plus (ça fera 4 semaines de rodage), surtout que ça sert à rien, je n'aurais plus de pic de nitrite maintenant, je nourris déjà avec des cachets de fond les crevettes qui se sont introduites dans mon bac sans ma permission si pic il devait y avoir, il aurait déjà dû être. (D'ailleurs je pense que la montée à 0,6 c'était bien ça même si ce fût petit).

Si j'ai les crevettes bleues le 14 ça me laisse le temps de bien les habituer et d'en profiter un peu. Ainsi que de bien montrer à mon frère comment s'en occuper pendant mon absence (il a 32 ans il devrait s'en sortir) car le 1er aout je part en vacances 15 jours ! Je vais acheter des graine de nourriture spéciale crevettes pour lui faciliter la tache et ce sera meilleur pour elles !

Comme ça, en septembre comme prévu j'installe mes premiers poissons.
D'ailleurs je pense à faire venir les faux néon en premier, avant les guppys. Attendre un mois que crevettes et faux néons apprennent à se connaitre (ou plutôt a s'ignorer) avant d’amener les rois du bac ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité