Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
16 juillet 2014

CO2 ou pas CO2 ?

Mes plantes végètent, certaines comme les eleocharis ont vraiment beaucoup de mal, j'ai lu des tas de truc sur les gens qui mettent de l'engrais liquide et qui ensuite ont des soucis avec les algues (en plus je sais pas, l'engrais liquide, ça fait substance suspect, ça me disait rien de mettre ce truc dans mon eau), du coût j'ai voulu tenter un petit kit CO2 (en plus, une fois qu'on l'a, on peut faire soit même le mélange, ça me rappellera quand je faisais le levain pour mon pain ^^").

Sauf que ça fait depuis dimanche que je l'ai installé et toujours pas de petites bulles. Je me doutais que ce serait un peu aléatoire comme truc mais bon, je pensais que j'aurais quand même au moins un début de quelque chose. J'ai bien suivi toutes les instructions... Bref
Voilà le truc :

dscn0010

Je me demande, est-ce que j'insiste encore quelques jours ou est-ce que je remplace le contenu de la bouteille ?

Bon et sinon j'ai aussi investi dans une minuterie pour mettre en route l'éclairage de mon aquarium, ainsi pendant les vacances pas besoin de demander à mon frère de mettre en route à heures précises, ça se fait automatiquement et ça par contre, ça marche ! ^^
10h d'éclairage pile !
J'ai ainsi pu constater que le bouton On/off de ma lampe déconne, lorsque j'éteins ma rampe, j'ai le droit à des éclaires, en fait ce n'est rien de grave, elle se rallume, plus ou moins, c'est juste ce bouton qui "ferme" mal mais qu'avec le minuteur plus de problème et plus obligé de débranché complétement.

A part ça tout va bien sauf que je me demande comment ça se fait que de 8 crevettes rouge/orange venues clandestinement dans mon aqua, je me retrouve avec 17 crevettes de cette même couleur, elles sont trop petites pour se reproduire, enfin maintenant elles peuvent peut être mais vu qu'elles semblent toutes à peu prés de la même grosseur... Il devait y en avoir plus que ça cachée O_O!


J'ai acheté mes 11 crevettes bleues, mais du coup si jamais elles se reproduisent avec les autres, je vais perdre la couleur T_T. Satanée immigrées :/
En attendant elles nagent partout, elles ont eu du mal à s'entendre pour les repas mais maintenant ça va, elles mangent ensemble sans trop de problème (y'a eu un peu de "bagarre" du genre "pousse-toi de là que je m'y mette").

Par contre j'ai lu partout qu'elles aiment les légumes, j'ai testé le concombre, la carotte et la courgette mais visiblement elles boudent les produits frais. Bon le physe aime, c'est déjà ça ^^"

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité