Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
29 juin 2014

Problème de courant/filtre

Alors j'ai de nouveau des petites questions  :
J'ai un petit soucis avec mon filtre, depuis que je ne mets plus le charbon (compartiment du milieux) et que je l'ai remplacé par une mousse bleue, (en plus de la mousse noire (la verte sur le dessin) dans le compartiment du bas et qui n'est pas non plus du charbon, je me suis renseignée), l'air passe beaucoup plus et je trouve que le courant est trop fort. Le soucis c'est qu'en plus de ça je n'ai pas le petit bouton noir pour régler ça (voir sur l'image).

Pour éviter les bulles, puisqu'il est conseillé de ne pas mettre de buleur, j'ai positionné le tuyau de tel sorte qu'il soit derrière le filtre (entre les deux ventouses qui le tiennent) et la tête dans l'eau. Pourtant le courant est fort quand même, ça fait des remous, la mousse de riccia plonge, remonte etc... J'ai lu qu'il ne fallait qu'une légère petite vaguelette, moi c'est quand même plus que ça. J'ai pincé le tuyau avec une sorte de pince à linge mais ça ne change rien (de toute façon il est déjà dans l'eau donc l'air ne passe pas normalement). Avec le charbon presque pas d'air ne traversait le filtre, parfois même pas assez, mais sans, y'en a trop T_T

Je suis allé chez T******* pour voir si on pouvait trouver cette petite pièce, un des vendeur m'a dit de revenir le lendemain car son collègue qui s'occupe des pièces détachées n'était pas là, je suis revenue le lendemain et là son collègue m'a dit que "Non on fait pas ça en pièces détachées faut racheter un filtre ! Mais si vous ne voulez pas de bulle ça sert à rien ! Suffit de laisser le tuyau dans l'eau !"


J'ai pensé très fort *C'est déjà ce que je fais connard* mais j'ai rien dit. Il a ensuite ajouté que ce filtre fonctionne avec un charbon que soit je mets le charbon prévu à cet effet (genre je suis conne pourquoi je l'enlève franchement ?) et pas de la mousse bleue, soit j'enlève le compartiment (ce qui n'est pas trés utile). Donc j'hésite, parce que la simple mousse noire qu'il y a est très fine, je veux dire qu'il n'y en a pas beaucoup quoi (juste 5 millimètres autour des céramiques), pas certaine que ce soit suffisant pour filtrer, de plus je ne pense pas que ça change grand chose au "courant", donc inutile.



Mon filtre est peut-être trop fort, pourtant c'est un spécial 90 litres.

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité