Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
23 juin 2014

quelques infos et changements dans mes choix

En tout cas les alvins guppy n'ont pas l'air très malin (si s'en est un), je lui ai acheté de la nourriture pour alvin guppy (valable aussi pour d'autres alvins de la même taille). Il nage tranquille en haut de l'aqua jusqu’à ce que je mettes les flocons, là il a fuit carrément en profondeur. Du coup le filtre a entrainé les flocons devant l'aqua, ils sont tombés en façade (à l'inverse de là où il est) et là, c'est les bébés crevettes qui les mangent -_-!

Je ne sais pas si mon pic est passé mais si c'est le cas, ça n'est pas rassurant car ça voudrait dire que j'ai encore des nitrites, parce que bon je suis sur une des couleurs les plus claire, mais c'est pas blanc non plus. J'attend mais je ne vois pas d'évolution...

Pour le GH, il me faut acheter le test à part. Je me disais aussi. C'est assez étrange qu'il n'y ait pas ce test là dans la mallette (surtout que j'ai vraiment choisi la plus complète pour être tranquille), je pensais avoir un kit tout compris. Il y a bien les feuilles de test pour le GH, ainsi que pour plein d'autre tests non présent dans la mallette) mais rien d'expliqué dans la notice et pas de produit pour ça O_o. Bref demain je vais aller m'en acheter un.

Pour la dureté de l'eau, qu'il faudra la sûrement la baisser, si je veux des faux néons.

Pour l'écrevisse bleu de Floride, j'ai fais des recherches, les avis sont partagés, la plupart sont d'accord pour dire que cette écrevisse est vraiment sympa et cool avec les poissons même petits, là visiblement pas de soucis, pour les crevettes c'est une autre histoire, certain disent "aucun soucis" d'autres le contraire. Cependant le gars qui voulait me les filer m'a répondu ceci aujourd'hui : "Oui elles s'entendent très bien avec les crevettes, je n'ai pas de problèmes et j'en ai beaucoup des crevettes dans mes bacs." mais il a ajouté : "Parfois j'avoue ça leur arrive d'en croquer une deux sans raison, même bien nourrit, c'est sans doute l’instinct qui revient."

O_o mouais. Elle sont sympa mais... des fois un petit casse-dalle à la crevette pourquoi pas....
Va donc falloir que je choisisse, crevettes ou écrevisses, parce qu'en dehors d'une surpopulation (comme chez lui visiblement) j'ai pas l'intention d'offrir des crevettes en dessert aux écrevisses.

Sachant que celles que j'ai déjà dans mon bac, qui se sont invitées sans me demander mon avis, je les donnerais sûrement si elles survivent vu que je ne veux que des bébêtes bleues et qu'à vu d’œil elles sont rouge /orange pour certaines et transparentes/blanches pour d'autres. Ce serait des red cherry d'après le gars qui m'a fillé la riccia.

Pour les corydora, malheureusement il semblerais que je n'ai pas un sol acceptable pour eux T_T, le quartz noir que j'ai choisi est trop gros et trop coupant pour leur petite babiches, dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité