Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
24 juin 2014

Des petites nouvelles du bac

Bon j’ai bien lu les fiches des poissons et crevettes que je veux (trouvé un peu partout sur internet) et en besoin commun j’ai noté ceci :

Température : 24°
PH : 7
GH : 8
Pour que tout le monde puisse vivre ensemble.

Alors je n’ai pas encore mon GH (j’achète le test cet après midi) mais pour le moment ce qui me semble malheureusement le plus dur à tenir c’est la température aussi con que ça puisse être 25° c’est vraiment le plus bas que je peux seulement le matin sans éclairage et sans chauffage, d’ici quelques temps ça ressemblera plus à du 30° ça monte déjà à 28° en après midi T_T Malheureusement outre la température de la pièce, j’ai aussi la lampe qui chauffe l’eau.

Pas de pic de nitrite à l'horizon, je désespère !
Alors j’ai mis de la bouffe pour poisson dimanche mais ça n’a rien changé à mes nitrites (elles ont même encore baissées), les cachets de fond n’ont pourtant pas été complètement mangé par les crevettes et se décomposent tranquillement et le petit alvin a disparu, je suppose qu’il est mort de faim pauvre bête, même si je ne l’ai pas retrouvé (après avec le voyage qu’il a dû vivre c’est peut-être ça aussi. Ou alors c’est mon GH vu que je le connais pas…).

Bref, les crevettes elles, ont l’air d’aller bien (du peu que j’ai pu avoir la chance d’apercevoir vu leur taille) elles ont même pris de la couleur. Elles laissent les cachets de fond pour manger la nourriture que j’avais acheté pour l’alvin O_o va comprendre ! (Elles l’ont peut-être bien bouffé aussi lui, ce serait une raison pour laquelle je n'ai pas retrouvé le corps).

Les escargots aussi vont bien, d’ailleurs le premier est vraiment gros maintenant, sa coquille est plutôt jolie pour un escargot commun ^^ (il me faut pas grand-chose).

Niveau plante la Pogostemon ne s’est pas remise du transport mais je m’en doutais, je l’ai vu à l’allure de ses feuilles quand je suis arrivée à la maison, elle a subit un frottement certain, pendant le transport en rer (merci les grèves des chemineaux qui nous coincent pendant 30 min comme des sardines dans les wagons). Certaines touffes d’Eleocharis se meurent aussi, d’autres poussent super. On voit bien les nouvelles racines blanches le long de la vitre, je pense que ça dépend vraiment si elles sont à l’ombre d’une autre plante ou non. Ma nymphoïde qui avait l’air la plus mal en point au départ vient de me faire deux jolies petite tiges et feuilles bien droites et fières ^^

et une de mes anubias a « fleuri » je crois. Hygrophilia et Echinodorus reprennent du poil de la bête.

Je vais voir cet aprem’ aussi à trouver un truc pour « passer l’aspirateur » sur le gravier et pouvoir nettoyer les feuilles de mes plantes, parce qu’entre l’algue verte et le reste des bouts de substrat c’est un peu crade et rien à faire avec les doigts, quand je remues, ou frotte, le tout reste quelque instant en suspension avant de retomber sur le fond et sur les feuilles.
Voilà c’était les nouvelles de mon petit bac ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité