Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
23 juin 2014

des immigrés clandestins dans mon bac

 

Mon nitrate est à 5 !!! Super !

Bon j'ai un soucis je vois partout sur les fiches de poissons le GH, or je n'ai pas de test pour le GH O_o je sait que le CO2 se calcule en fonction du PH et du KH (même si j'y pige rien et que du coup je ne le fais pas) Mais je GH est-ce que c'est pareil un truc à calculer ou bien c'est une valeur dont je n'aurais pas le test dans ma valise de test ? Faut-il que je rachète un produit pour faire un test de GH ? Va falloire que je fasse une recherche là dessus.

Bon concernant la population que je veux mettre dans l'aqua j'ai un peu réfléchi et voilà sur quoi je me suis arrêté :
des harems guppy (1 mâle pour 3 femelles).
10 faux néons (quitte à changer un peu mon eau, j'y tiens à ceux-là).
Quelques escargots bleus.
Des petites crevettes bleues (blues jelly).
et peut-être 1 ou 2 écrevisses bleues de Floride ou des corydora ?
J'ai lu les fiches des poissons, les besoins de ces deux là peuvent se recouper donc c'est bon.

Au 12ème jours l’aqua est stable. Pour mémoire, j’avais mis en eau pendant 2 jours avant ce bac mais j’avais dû retirer toute l’eau et remettre du gravier pour cause de : mélange eau/substrat.
J’avais gardé le sol et les filtres (mousse, céramique etc… et le sol) mais j’avais changé totalement l’eau. À la suite de ça au bout de trois jours j’avais eu une montée de nitrite à 0,6 qui a durée 3 jours pour finir par redescendre sans monter davantage.

Je suppose qu’il va falloir être patiente avant de voir arriver le vrai pic de nitrite, parce que là c'est vraiment pas haut pour un pic quoi.

Pour les nouvelles, hier je suis allé acheter à un particulier de la mousse de riccia afin d’habiller un peu ma deuxième racine qui était toujours nue. J’ai mis le temps (environ deux heures) mais je pense avoir réussi. À voir dans quelques mois si le résultat donne bien.

J’avais déjà eu droit à l’immigration d’escargots sans papier et d’en voir arriver d’autres planqués dans la mousse ne m’étonnait plus mais je ne m’attendais pas à ce que mon bac soit colonisé par des bébés microscopique de crevettes. Le gars qui m’a vendu la mousse avait mis deux cachets de bouffe pour elles « au cas ou ! » Ouais ok…

Après tout j’ai lu que de mettre un peu de bouffe dans l’aqua ça pouvait pas faire de mal au cycle. Qu’il y ait une ou deux bestioles ou pas j’ai dit oui.

On en a dénombré 8 ! De la plus petite presque transparente à celle faisant déjà presque un centimètre et déjà de couleur rouge O_o elles étaient nombreuses ! Mince ! Pourtant il avait quand même regardé, car je l'ai prévenu que mon aqua n'était pas prêt à recevoir de bébêtes pour le moment.

Mais le plus surprenant fut de voir apparaitre ça :

Ma réaction ressembla à ceci : «  Mais c’est quoi ce mini truc ? » Et « Il vient d’où ? »
Comment il a survécu au transport d’une heure, en pleine chaleur avec quasi pas d’eau, reste un mystère. Je pense que c'est un alvin de guppy mais pas sûr à 100%.

Je me doute bien évidement que ces bestioles ne survivront pas au cycle, mais après tout, je ne les ai pas invité. De toute façon je n’ai rien pour nourrir cet invité imprévu. M’enfin c’est quand même rigollot de voir de la vie dans son bac. Même si ça me rend un peu triste de savoir que tout ce monde là va certainement mourir.

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité