Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
20 juin 2014

tests et suivi suite

 19 juin :

Test effectué après la mise en lumière du bac, le matin : (oui comme j'ai zappé d'allumer la lumière hier, je l'ai mise tôt aujourd'hui ^^" mais du coup mes tests n'étaient pas encore fait.)


Température 8ème jours de mise en eau, 6ème test : 25°
KH au 8ème jour et 6ème test :10d (ça continu de descendre)
PH au 8ème jour et 6ème test : 7,5 (pas de changement)
NH4 (Ammonium) :>0,05 (absolument aucun changement depuis le 1er jour)
NO2 (Nitrite) :0,5 (entre deux couleurs ça redescend O_O! c'est pas monté assez pour avoir eu un pique...)
NO3 (nitrate) : 10/5 (ouais !!!! ça continu de desceeeeendre ^^)

Mon eau est de plus en plus jaune et elle commence à se troubler un peu, la brume blanche (un champignon installé sur ma racine) apparait aussi sur des graviers de l'autre coté de l'aqua ça fait des petits tas de "brume" ici et là.

Les escargots sont à présent au nombre de 5... (mais ils sont minuscules).
Mon Echinodorus bleheri fait vraiment la gueule, je pense qu'aucune de ses feuilles ne va survivre le soucis c'est qu'il n'y a pas de nouvelle pousse pour le moment.
l'Eleocharis commence à montrer des racines blanches plongeant vers le substrat ^^ on le voit sur les pieds se trouvant contre la vitre.
Pour le KH je sais pas trop ce que ça signifie O_o au départ 15d, 15d puis ensuite 10d puis ça remonte à 12d pour redescendre a 11 et aujourd'hui 10 alors que mon PH ne bouge pas. Mais bon comme je n'y connais rien c'est peut-être normal.

 

20 juin :

Test effectué après la mise en lumière du bac, l'après midi : (oui je bossais tôt, je n'ai pas pu le faire avant le partir...)
Température 9ème jours de mise en eau, 7ème test : 25° (ça ne bouge pas sans chauffage)
KH au 9ème jour et 7ème test :12d (ça remonte, le yoyo quoi, c'est quand même étrange ça.)
PH au 9ème jour et 7ème test : 7,5 (pas de changement)
NH4 (Ammonium) :>0,05 (absolument aucun changement depuis le 1er jour)
NO2 (Nitrite) :0,3 (entre deux couleurs ça redescend encore O_O! on est loin du pique T_T)
NO3 (nitrate) : 10/5 (c'est cool ça n'a pas ré-augmenté ^^)
Alors aujourd'hui j'ai continué l'évolution de mon bac en ajoutant des Anubias sur ma racine, du coup j'ai dû faire un peu de place et donc bouger quelque trucs (très peu).

Désolé pour le flou de la photo, les trois pierres forment toujours un "pont" mais là on dirait juste un gros bloc...


Voilà l'aqua commence à ressembler à un joyeux bordel comme j'aime. ça fait quand même moins vide comme ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité