Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
9 juin 2014

Le projet avance !

Bon mon projet avance !

J'ai trouvé des pierres des "Seiryu Stone" et quelques galets (pas calcaires  ) que j'ai brossés et fait bouillir, vendus par un particulier pour presque rien (sympa en plus le type).

CAM01399

CAM01401

CAM01398



J'ai finit par trouver sur quoi mettre mon aquarium (sans doute mon plus gros problème vu que les meubles pour aquarium ne font jamais la profondeur voulu et les autres meubles ne supportait jamais très lourd.) Une table solide carrée, impec ! Trouvée pour 20 € comme le bac sur LBC !

CAM01394

CAM01395



J'ai acheter pour le moment 3 plantes : Eleocharis, Echinodorus Bleheri (à un particulier aussi) et Hygroplila Siamenesis (idem). Je pense en acheter d'autres mais bon pour un début...

J'ai pris du substrat aqabasis plus (un peu, même si j'ai lu que ça n'était pas forcément nécessaire), du sable/gravier noir avec deux petits sacs de graviers ronds bleu et violet (oui je sais le bleu et le violet c'est pas très naturel, mais moi mon but était d'avoir un aquarium dans les tons bleu, là ce sont deux tout petits sac et je vais les mélanger dans le grand sac de sable noir ça ne me fera que quelques grains par ci et par là pour avoir un joli reflet.

J'ai commandé et reçu la lumière  (j'en suis super contente elle éclaire bien!).


J'ai dû acheter de quoi remplir le filtre car il y avait du charbon, j'ai mis des mousse bleu à la place, un thermomètre neuf, pas trouvé d'occaz' (dommage y'a 3 semaines y'en avait encore) et le nécessaire pour vider/nettoyer l'aqua et les vitres.

J'ai  des bouteilles d'eau de source mont roucoux pour allonger mon eau dure du robinet.

Une belle racine de vigne achetée dans le 13ème mais problème :

Alors mon soucis c'est que je lis partout (et le vendeur me l'a redis encore) qu'il faut absolument faire bouillir les racines avant de les mettre dans l'aqua. Or mon aquarium étant assez haut, j'ai pris une racine assez grande qui ne rentrera bien sûr dans absolument aucune casserole, pour ça faudrait une lessiveuse quoi... j'ai donc cherché à savoir s'il y a un moyen de traiter cette racine autrement. Car il de la faire "cuire" dans l'état et ce serait vraiment dommage de la couper d'autant que je vois pas trop comment la "recoller" ensuite. J'ai cherché sur des sites s'il y avait une autre solution, j'ai lu qu'il fallait laver la racine avec de l'eau de javel ! Sur un forum on m'a même dit : vapeur !

 

***************************************

2h plus tard :

Donc voilà, ma racine qui a été brossée, ébouillantée au fer à repassé (super vapeur) a été désinfecté à l'eau de javel, après quelques jours passée dans l'eau chaude ou en plus d'avoir dégorgé sa couleur jaune (maintenant l'eau est claire), avoir pris une teinte dans les ton lies de vin/cerise (super trop belle), ne flotte plus ^^

Voilà y'a plus qu'à, demain je fait un dernier nettoyage de l'aqua et je mets en eau, je suis trop impatiente !!

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité