Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
11 juin 2014

La cata !!!

Voilà on m'a conseillé de rincer le substrat, surement l'erreur qui a fait que j'en suis là.

CAM01406



De l'eau est restée dedans quand je l'ai mis dans le bac, de l'eau noir et des copeaux de substrat qui flottaient. J'ai pensé qu'en ajoutant le gravier par dessus ça ferait redescendre le tout, mais non, j'ai pensé que si je remplissait l'aqua, il finirait par redevenir clair mais non. L'eau est totalement noire, on ne voit pas du tout au travers des morceaux de substrat (écorces de bois etc...) sont remontés à la surface, en passant au travers du gravier (je n'ai pas pu mettre tout le gravier d'ailleurs car je n'y voyait rien et donc je ne sais pas si j'en ai mis partout). Je n'ai pas osé mettre le filtre, j'ai peur de le boucher mais peut-être que ça aiderait ? Je ne sais même pas comment le mettre T_T

Si j'attends ça va se déposer ?

J'aimerais autant ne pas devoir re-vider tout l'auqa sachant que je transporte l'eau à pied et qu'il fait quand même 90 litres...

Pour le moment j'ai passé une passoire dans l'eau pour enlever les morceaux qui flottaient résultat j'ai un demi saladier de subtra.... Y'a toujours des particule à la surface mais elle sont trop petite pour que je les prennent. On ne voit pas à 2 cm...

 

****************************************************************

2h plus tard : (rappel des faits !)

 

J'ai tenté de rincer mon subtrat avant, c'est là que je me suis rendu compte que c'était finalement pas tellement possible ce rinçage, le substrat s'est mélangé à l'eau, impossible d'enlever l'eau puisque tout était mélangé. ça a fait juste de la purée, j'ai donc tout mis dans le bac, j'ai attendu que le substrat se re-dépose mais rien à faire en 20 min c'était toujours mélangé, du coup je me suis dit : "Je vais mettre le gravier par dessus, genre ça va tout aplatir et voilà" J'ai donc versé le mélange de gravier (que lui j'ai rincé sans problème) tout doucement dessus à l'aide d'une cuillère à soupe, histoire que ça ne se mélange pas, sauf que le gravier s'est enfoncé dans la purée, que j'ai mis ce gravier au pif vu que je voyais pas où j'en avait déjà mis ou pas (à cause de la hauteur de l'eau), je pense en avoir mis une couche partout mais bon. J'ai encore attendu, mais ça restait noir, je voyais juste mon gravier le long des bordures. J'en ai gardé une partie dans un seau et je me suis dit : "Je vais mettre l'eau et j'attendrais que ça retombe, quand ce sera fait je remettrais encore du gravier pour que ce qui sera retombé ne se mélange pas de nouveau, chaque fois que je farfouillerais dans l'aqua." Sauf que ça fait des heures et que rien ne s'est déposer encore.
Au final ne voyant rien changer, j'ai mis en route le filtre, maintenant mon eau n'est plus noire elle est kaki mais toujours aussi brouillasseuse, on ne voit pas du tout au travers.

**************************************************************
Encore une heure plus tard :

Bon finalement j'ai arrêté le filtre, en dehors de changer la couleur de l'eau ça sert pas à grand chose, certes mon eau est plus clair (verte au lieux de noire) mais on ne voit pas plus à travers. Le filtre secoue l'eau et mélange le subtrat encore plus. Aucune chance que ça tombe au font si le filtre remue autant l'eau, je vais attendre que ça se dépose, en espérant que ça arrive. Si je dois vider l'aqua, tant pis je n'y remettrait que de l'eau du robinet. Si j'arrive à le vider car le truc (un tuyau avec une amorce type pompe à main) que j'ai acheté pour le faire, ne fonctionne pas, lors du lavage j'ai du vider mon aqua avec un saladier -_-!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité