Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
3 septembre 2014

Les planaires !!!! Aaaarrrrgggg!!!!!

Il fallait bien que ça arrive me voilà avec mon tout premier parasite ! Le planaire !
Alors voilà, ils ont subitement envahi mon aqua, venus d'on n'sait où. Vu que mon bac est rempli de crevettes c'est plutôt un problème d'autant que j'en vois de moins en moins de mes crecre alors qu'en rentrant de vacances, elles étaient toutes grainées les femelles. Bref j'ai tenté le piège fait maison mais je n'y ai attrapé que des crevettes juvéniles, j'ai donc lâché l’affaire. On m'a conseillé du No planaria.
J'ai commencé le traitement il y a une heure.
J'ai mis un peu plus d'une mesure et demie (mon bac fait 96 litres en brut et environ 90 en net) et une mesure c'est pour 50 litres, j'ai donc fait les mesures selon le net.
Donc normalement j'ai fait comme il faut. Je sais que demain je devrait en mettre encore (la moitié de aujourd'hui) et après demain aussi (le quart).
On m'a dit qu'après le traitement il faut faire des changements d'eau et mettre du charbon dans le filtre le temps d'éliminer tout ça.
Mais je me demande est-ce que je fais des changements d'eau entre chaque jours de traitement ou seulement à la toute fin de celui-ci ? Combien de jour je garde le charbon actif dans mon filtre environ ? Est-ce que je laisse le filtre en marche pendant le traitement (il ne contient pas de charbon pour le moment).

 

********************************

Après reflexion voilà ce que j'ai décidé :

Changement d'eau à la fin du traitement ! Charbon gardé 2 semaines et j'ai laissé le filtre en route tout du long.

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité