Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
1 juin 2014

le choix des races se présise

Pour ce qui est de l'eau dure (et autres composant), je sais quels tests, des test en goûtes JBL me semblent être les mieux.
Pour les plantes dommage, j'en ai vu des rouges et même de la mousse orangée, je m'imaginais qu'il pouvait exister comme pour les sapins "bleu" un genre de plante aquatique dans des tons similaire (bien sur pas bleu chtroumphe) mais je n'ai rien trouvé de tel tant pis.
Pour le gravier bleu c'est possible youpi !! Le quartz que les animalerie vendent est non nocif pour les poisson etc...

Comme je veux un sol foncé j'achèterais sans doute une sorte de sable noir pour mélanger avec.

Pour la dureté de l'eau il semble malheureusement que la meilleure solution reste de le faire avec de l'eau osmosée même si l'eau de source douce en bouteille type mont roucous ou autre, peu être intéressante notamment au niveau de l'évaporation.

J'ai appris que le bulleur ne servait à rien et même qu'il nuit au développement des plantes. Que c'est seulement lors des canicules qu'il peut être utile. L'eau devient de moins en moins oxygéner lorsqu'elle se réchauffe. Perso je trouve ça jolie les bulles mais si ça dérange les plantes effectivement je ne le mettrais que lorsqu'il fait chaud.

On va dire que si je réussi à adoucir l'eau, j'ai déjà oui pour les guppy !!! Donc voilà je prend des guppy et pour les crevettes bleues, c'est bon aussi,  je part sur des blue jelly, pour les faux néons ça se corse car le GH de l'eau a vraiment besoin d'être bas, entre 6 et 9 or mon eau du robinet sur le site de la ville indique entre 13 et 18 T_T et 60 litres c'est trop peu.

 

Bon maintenant il faut trouver le bac, le meuble pour le poser dessus et tout les accessoires, bien sûr j'ai pas des masses de sous, donc je part vers de l'occaz'.

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité