Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquario-domino
25 juin 2014

Aspirateur sans changement d'eau

Voilà, j'ai cherché un aspirateur pour nettoyer mon gravier, simplement, sans avoir un seau et devoir changer une partie de l'eau (d'autant que pour le moment on me conseille de ne pas faire de changement d'eau) et pas la peine de me parler d'un simple tuyau avec aspiration manuelle, je refuse d'y mettre ma bouche, j'ai un vague souvenir déplaisant de l'avoir fait avec mon père et.... je ne raconterais pas la suite. XD

Bref, c'est pas pour faire le "grand ménage" juste un peu d’entretien" balayer devant la porte quoi. ^^

Je ne savais pas si ça existait mais ouiiiii !

j'ai trouvé et ça marche très bien pour ce que je voulais faire, (et pour une 10ène d'euro) c'est à dire nettoyer les cochonneries sur le sable et surtout sur les feuilles des plantes sans les déterrer et sans avoir besoin de vider d'eau.

ça marche avec deux piles, on peut utiliser un petit tuyau pour passer partout (super pratique) l'eau monte dans le tuyau (pas assez fort pour embarquer le sable ou le gravier jusqu'en haut, du coup il redescend tout propre à terre), passe au travers d'une sorte de "chaussette" relâche l'eau dans l'aqua mais garde les impuretées. C'est également impec pour éliminer les lentilles d'eau en trop quand elle envahissent.
Après il reste plus qu'a retirer la chaussette, la retourner et la nettoyer à l'eau claire (ou jeter les lentilles à la poubelles).

C'était juste esthétique (et si, y'avait des saloperies car j'ai encore eu un peu de substrat qui avait tendance a remonter au début) mais après tout, pour moi un aquarium doit aussi être agréable à regarder, et ainsi j'ai pu voir que l'invasion vertes kaki de mes plantes et sol n'était pas de l'algue mais juste du dépôt un peu sale et sans doute des déjection d'escargots. Maintenant c'est pas nikel chrome mais c'est un peu plus joli quand même ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
aquario-domino
Publicité
Archives
Publicité